Le collectif J.A.W fête ses 10 ans en famille (2 places à gagner)

J.A.W Family, cette histoire qui dure depuis maintenant plus de dix ans, prépare un line-up comme rarement vu entre les capitales Paris et Berlin du 8 au 20 Novembre. Une réunion, familiale, tout simplement.

Dix années passées entre Paris et Berlin aux cotés des artistes que la Family aime et respecte. Que ce soit Theo Parrish, Floating Points, Sadar Bahar, Marcellus Pittman, Gilles Peterson, Darren Red Greg, Robert Glasper, Hiatus Kaiyote ou encore Kamasi Washington, tous ont en commun l’éclectisme et la passion pour la musique « soul » au sens (très) large du terme.

14570523_1299334616767792_7736427422668985561_o

Pas moins de 6 événements de part et d’autre du Rhin vont donc s’enchaîner pour retracer l’histoire qui a façonné J.A.W au cours de cette décennie.

Deux villes, une histoire.

Pour ces exilés français à Berlin, l’histoire s’écrit à travers deux villes, deux capitales, deux mecques de la fête, paris et Berlin.

C’est donc du côté de Berlin que les deux semaines marathon s’initieront avec un live de Robert Glasper, familier lui aussi des soirées J.A.W. Il sera accompagné de Derrick Hodge, Mark Colenburg et de Casey Benjamin pour y présenter son projet Robert Glasper Experiment. Il sera en double bill avec l’un des trompettistes les plus en vues de la jeune génération, Christian ScottGogo Penguin quant à lui viendra rendre une nouvelle visite au collectif Franco-allemand après deux passages remarquées dans la capitale allemande.

Robert Glasper jaw family utopie tangible
Robert Glasper

 

Le marathon continuera dès le vendredi, au Prince Charles, l’ancienne piscine devenue club, avec tout d’abord Floating Points, Hunee & Red Greg qui seront introduit par le groupe légendaire de jazz spirituel Idris Ackamoor & The Pyramids. Le temps s’arrêtera pour accueillir l’une des influences majeurs de la J.A.W Family, Ade Fakile aka Abdul Forsyth, le boss de Plastic People, débarqué tout spécialement de Lagos pour l’occasion. Et comme si tout cela ne suffisait pas, le boss du label Morphine, Rabih Béaini prendra la main pour amener la soirée jusqu’à Theo Parrish et un set epic de 6h.

Le dimanche sera sublimé par l’icône des ondes, Gilles Peterson, accompagné de Motor City Drum Ensemble pour du vinyl only entre jazz spirituel et modal comme ils savent si bien faire.

gilles-peterson-utopie-tangible-jaw-family
Gilles Peterson
motor city drum ensemble utopie tangible jaw family
Motor City Drum Ensemble

 

 

 

 

Enfin pour clôturer le weekend et les 10 ans comme il se doit, MCDE reprendra les platines aux cotés du boss de l’excellent label Kindred Spirits, KC The Funkaholic et de la référence pour beaucoup de diggers soul et disco, figure lui aussi incontournable de J.A.W, Sadar Bahar.

Du côté de Paris, le groupe anglais qui fait bouger les lignes du jazz en ce moment, Yussef Kamaal, mené de mains de maître par le jeune prodige londonien Henry Wu et rythmé par le génie Yussef Dayes, introduira la figure incontournable des soirées J.A.W depuis ces débuts: Théo Parrish. Le boss du label Sound Signature sera là pour un all night long, fait plutôt rare donc immanquable.

yussef-kamaal-utopie-tangible-jaw-family
Yussef Kamaal
theo-parrish-utopie-tangible-jaw-family
Théo Parrish

 

 

 

 

On vous fait gagner 2 places pour cette soirée à la Machine du Moulin Rouge plus bas dans l’article.

Vous l’aurez compris, cette Family Reunion, autour de la musique, de l´amour du vinyl (avec une record fair), de bons vins (natures) et de la bonne cuisine sera l’évènement phare de ce mois de Novembre.

On récapitule le LINE UP juste ici.

banner_paris_family-reunion

♦ Pour gagner les 2 places ♦

1) Like notre page Facebook

2) Commente le post Facebook en tagguant la personne qui t’accompagnera

3) Remplie le formulaire suivant : (Google Chrome conseillé)

Nom : *