La Station / Gare des Mines – Réouverture stationnaire imminente

On le savait depuis quelques temps, La Station – Gare des Mines devait réouvrir ses portes fin avril. Une bonne excuse pour passer le périphérique et découvrir la programmation alléchante que le Collectif MU a préparé pour la belle saison.

Souvenez-vous l’annonce de la fermeture hivernale fin octobre, écrit comme une sorte d’hommage à ce lieu qui avait agité la proche banlieue l’été dernier… mais la Station Gare des Mines reprend de l’activité ! Porté par le Collectif Mu et ses nombreux partenaires (Hydropathes, Good Chance Theatre, etc), la gare désaffectée propose pour les prochains mois des événements au quotidien.

Plusieurs collectifs résidents s’installeront aux manettes pour s’occuper d’un line-up pointu, d’autres se rattacheront aux activités pratiques et plastiques, pendant que les derniers organisent des festivals et autres anniversaires de label : Born Bad Records vient fêter ses dix ans les 27, 28 et 29 avril, tandis qu’un Gang Des Mines fêtera la remise en activité de la gare avec aux platines des éléments sortis des Turc Mécanique, Rouge Vinyle ou Hydropathes.

 

Si vous n’êtes pas convaincus, à partir du 15 et jusqu’au 23 avril le spot est ouvert à tous, gratuitement, et enchaîne les workshops de sérigraphie, les masterclass DJing et ateliers d’écritures… tout ça entre deux concerts et autres DJ sets.

Des dimanches plus tristes du tout verront différents collectifs défiler, les samedis ensoleillés accueilleront – entre autre – la Dynamiterie – pour de nouvelles Dynamicale enflammées …

Pas de doutes,  chacun des artistes invités n’hésitera pas à venir faire vibrer les murs de ce lieu magique, repensé par l’atelier Craft.

 

Une saison bien annoncée, délire stationnaire validé !

_______________________________________________

LES ÉVÈNEMENTS :

Lancement de la saison  // Toute la prog // 10 ans Born Bad Records

© photos : Julien Gawor