La Dynamicale Estivale se prépare pour le grand saut

La Dynamiterie, collectif parisien, organisateur de fêtes alternatives et acidulées, relance son édition d’été.

Après l‘annulation en septembre, pour cause météorologique, d’un festival qui annonçait de belles choses, les voilà qui reviennent les 9 et 10 juin prochains au Parc Jean Moulin.

Dans les hauteurs de Montreuil, à l’orée de Bagnolet, le parc Jean-Moulin-les-Guilands accueillera sur 2 jours la Dynamicale Estivale. Des dizaines d’artistes, collectifs et associations locales se partageront les espaces dans un esprit festif, citoyen et participatif. Le principe, c’est l’échange, tel un village associatif. Un marché sera mis en place aux côtés d’un espace bien-être et d’un espace de création participatif avec des associations locales. De midi à minuit, artistes et collectifs s’approprieront trois scènes dédiées à la musique.

Laissant place à la rencontre et la folie de chacun d’entre eux, des collectifs alternatifs comme Parallele, Mic Mac ou Rose et Rosée s’installeront le temps du week-end pour des cartes blanches sans limite. Vinyles, paillettes et clé USB arroserons sans contraintes les festivaliers.

La Dynamicale Estivale, c’est aussi une scène live et des artistes sélectionnés avec brio : Bamao Yendé, Céline Technorama, Vernacular Orchestra ou Davjazz … autant de diversité saura séduire un public éclectique.

Tout ça en entrée libre sur donation, le collectif a mis en place une cagnotte de soutien disponible en ligne.

Le rendez-vous est donné les 9 & 10 juin dans le 93 !