Lost In Translation, le nouvel album de Bluestaeb et JuJu Rogers

Annoncé le mois dernier, Juju Rogers et Bluestaeb sortent leur album en commun LIT « Lost In Translation »

Les deux allemands font un clin d’oeil explicite au film de Sofia Coppola. La référence est juste ! LIT Lost In Translation mets en scène un rappeur au placement millimétré, Juju Rogers, et un beatmaker disciple du légendaire J Dilla : Bluestaeb. En gros, un duo très complémentaire que l’on avait déjà pris le plaisir de découvrir l’an dernier sur leurs projets solo : From The Life Of A Good-For-Nothing pour l’un et Rodalquilar pour l’autre.

Tout comme le film, l’album LIT Lost In Translation n’est pas que l’histoire d’une rencontre. À travers les 10 morceaux aux sonorités Jazzy, Soulful et Smooth, Juju Rogers ouvre sur un rap engagé et conscient. Le MC se veut critique de la société actuelle, notamment des violences policières. On apprécie beaucoup le style et les featuring. Comment ne pas mentionner le titre Waitin, en featuring avec le norvégien Ivan Ave. Un album plein de promesses qui confirme tout le bien que l’on pensait des deux allemands. La confirmation attendue !

LIT Lost In Translation est disponible dès aujourd’hui sur la page bandcamp de leur label Jakarta Records. L’interview du duo réalisé l’année passée est a retrouver ici, pour tous les amateurs qui voudraient en savoir plus.