Le Roscella pour une fin d’été dans la Bay

La Rochelle accueillera une programmation très alléchante les 21, 22 et 23 septembre prochains pour la quatrième édition du Roscella Bay

Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Roscella Bay, l’un des meilleurs festivals de la ouest côte. Nous serons une nouvelle fois de la partie pour clôturer l’été de la plus belle des manières.

L’édition 2018

Après trois premières éditions très réussies entre les voiles gonflées des bateaux de plaisance, les arcades fières du centre historique et entre les deux tours du Vieux Port de La Rochelle, le Roscella Bay nous réouvre ses portes cette année.

Nous avons hâte de nous replonger dans l’ambiance du Roscella d’autant plus que cette année, le festival a décidé de voir les choses en grand. Le Roscella Bay a en effet doublé sa superficie et sa capacité d’accueil afin de répondre au mieux à la demande de l’année dernière. Un camping vous sera proposé proche de son village éco-responsable. Et parce que l’on vient pour se déhancher sur une programmation pointue, une scène supplémentaire verra le jour. Rien que ça !

La programmation Roscella

Une nouvelle fois, l’équipe du festival a pensé un superbe line-up composé de jeunes artistes très talentueux. Les festivités débutent le jeudi 20 septembre avec des concerts gratuits jusqu’à 22h puis du vendredi au dimanche la chaleur du festival se fera ressentir sur un format 15h-2h. Une nouveauté cette année, les croisières du samedi et du dimanche qui démarrerons à 14h pour vous offrir une balade musicale à bateau le long de la baie. Bref, tout a encore été mis en place pour que les quelques milliers de festivaliers puissent alterner les ambiances dans un cadre éco-responsable.

Depuis sa création en 2015, Roscella Bay jouit d’une reconnaissance et d’un soutien pour sa démarche artistique défricheuse et avant-gardiste. Dépassant continuellement les frontières pour inviter des artistes trop peu présents en France, le festival met tout autant d’efforts à mettre en valeur la jeune scène française et francophone de manière générale. En effet, cette année, en plus d’accueillir des artistes français géniaux comme Johan Papaconstantino et Saint DX, le festival accueillera également l’incroyable rappeuse suisse Danitsa, ses acolytes Di-Meh, Slim-K et Makala mais le rappeur belge Isha sera également de la partie.

Roscella Bay vous attend en nombre

Son ouverture sur le monde, vers toutes les cultures musicales au sens large montre le métissage du drapeau Roscella et incite les festivaliers à suivre l’histoire qu’ils tentent de raconter durant ces 3 jours de festivités, porté par les embruns de l’Atlantique.

On vous attend donc nombreux à La Rochelle du 20 au 23 septembre pour profiter des derniers rayons de l’été mais surtout pour vous enfiler vos bourriches d’huitres et le vin blanc spécial cuvée Roscella.

Photo de Roscella Bay.